Budget pour ouvrir un restaurant

Les Relais d’Alsace

Quel budget pour ouvrir un restaurant ?

 

Salle nue ou adaptation de votre propre établissement, il sera important de doter votre établissement des atouts qui ont fait leurs preuves et porté leurs fruits au fil du temps. C’est aussi en cela que vous sera profitable l’expérience des Relais d’Alsace.

Voici un domaine où l’habit de fait pas le moine… mais aide à reconnaître le lieu où l’on se trouve, à se faire une idée de ce qu’on va manger… et à se mettre l’eau à la bouche ! En nous rejoignant, vous épousez une famille et son histoire. La nôtre se développe autour du concept des brasseries du siècle dernier, adapté aux nouvelles exigences du marché et d’une clientèle en quête de qualité culinaire et d’une convivialité au goût du jour. Il tombe donc sous le sens que cet « esprit taverne » ne saurait s’épanouir dans le cadre boisé pourtant charmant d’un restaurant indien ou dans le décor de stuc d’un palais romain façon Hollywood.

Le cadre moderne et contemporain de nos brasseries est le produit de notre histoire et de notre analyse des enjeux les plus actuels. Il en découle une charte architecturale, d’aménagement et de décoration, qui participe à singulariser l’image de marque novatrice de l’enseigne dont, comme nos autres adhérents, vous serez bientôt propriétaire. Comme eux, vous contribuerez à en affiner l’évaluation et le perfectionnement pour, ensemble, continuer de progresser.

A ce stade vous devez vous demander « Quel budget pour ouvrir un restaurant ? », « Combien cela va-t-il me coûter ? ». En termes d’aménagements, ouvrir un restaurant sous-entend l’engagement d’un budget spécifique. Selon qu’il faudra habiller une salle nue « de la tête aux pieds » ou faire ici et là les retouches nécessaires à l’adaptation du « costume » Relais d’Alsace à une nouvelle silhouette, tout est déjà chiffré, pour une performance maximisée. A titre indicatif, demandant à être ajusté à votre projet : équipements de cuisine, mobilier (y compris terrasse), travaux d’aménagement, droit d’entrée et communication d’ouverture reviennent à environ 800.000€. Compter environ la moitié pour une transformation.