Budget pour ouvrir une brasserie ?

Les Relais d’Alsace

Budget pour ouvrir une brasserie ?

 

La question du budget s’impose tout au long du processus de la création d’une entreprise. En effet, pour maîtriser son projet, il faut anticiper la dépense que cela va engendrer. La calculer et la comprendre avant de statuer sur une décision s’avère indispensable.

Le budget pour ouvrir une brasserie dépend de plusieurs facteurs à prendre en compte. Aussi posez-vous ces questions précises et surtout, posez-les à vos interlocuteurs qui entreront dans l’équation de votre projet entrepreneurial sous contrat avec une enseigne :

– à combien s’élève le coût des droits d’entrée ?
– La somme est-elle à fournir dès la signature du contrat de licence de marque ou est-ce possible d’étaler le paiement ?
– Dans quelle mesure l’enseigne m’accompagne pour trouver des clients ?
– Aurais-je déjà une clientèle fidélisée pour anticiper au mieux mon prévisionnel financier ?
– Quelle aide concrète l’enseigne m’aidera pour monter le dossier du projet avec une banque, pour trouver le lieu d’exercice, pour la décoration, etc. ?
– L’enseigne me fournira-t-elle toute la communication marketing ou cela sera à ma charge (bannières publicitaires, réseaux sociaux, site internet, référencement, logo, cartes de visite, flyers, etc.) ?
– Qui s’occupera d’entretenir ma communication publicitaire ?
– Devrais-je payer des royalties à l’enseigne ?
– Quelles sont les conditions imposées par l’enseigne pour intégrer le groupe concernant la restauration (décoration, cuisine, tenues, service, horaires, etc.)
– Pourrais-je bénéficier de prix préférentiels négociés avec des fournisseurs sous contrat avec Les Relais d’Alsace ?
– Ai-je une liberté de décision si je souhaite me fournir auprès de producteurs locaux ?

Voici quelques questions en exemple à poser pour anticiper au mieux son budget pour ouvrir une brasserie. Cette liste de questions n’est pas exhaustive.

Pour en savoir plus sur nos conditions d’entrée et l’accompagnement que nous vous fournirons, mais aussi pour connaître le budget à prévoir pour votre projet, veuillez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.