Combien pour ouvrir un restaurant ?

Les Relais d’Alsace

Combien pour ouvrir un restaurant ?

 

Pour ouvrir un restaurant, il me faut combien ? C’est une question qui peut revenir à plusieurs reprises pendant l’avancée de votre projet. De nouveaux paramètres arrivent et ils sont à prendre en compte au fur et à mesure que votre projet avance.

Depuis l’idée d’ouvrir votre propre restaurant au premier service, il peut se passer du temps avec des imprévus, des doutes, des difficultés mais aussi des victoires et des instants de bonheur.
Avec les Relais d’Alsace, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Tous, vous êtes uniques et parfois avec des parcours atypiques. En prenant en compte vos possibilités, vos capacités mais aussi vos limites, nous proposons aux professionnels qui veulent rejoindre notre réseau de :
– Soit ouvrir votre restaurant en partant de zéro avec un coût qui sera d’environ 800 000 € tout compris ;
– soit transformer votre restaurant actuel pour un coût moyen d’environ 400 000 € tout compris ;
– soit en reprenant directement un de nos établissements.

Pour plus de renseignements, contactez notre responsable de développement. Nous serons heureux d’étudier votre offre et de revenir rapidement vers vous.

Pour que notre stratégie marketing fonctionne et soit cohérente dans les régions de France où nous sommes implantés et afin qu’il y ait une équité pour tous les restaurateurs qui représentent notre groupe sur tout le territoire, nous avons — en plus des conditions pour ouvrir un restaurant — certains critères concernant l’emplacement :
– L’établissement peut se situer dans un hyper centre ou dans une zone commerciale avec un minimum de 50 000 habitants dans la zone de chalandise ;
– la surface utile doit être au minimum de 450 m² avec idéalement 80 m² de terrasse sans étage.

Contactez-nous pour plus de renseignements sur l’argent à détenir pour que nous calculions avec vous précisément vos besoins, selon votre situation, afin de lancer votre projet !