Combien pour ouvrir une brasserie ?

Les Relais d’Alsace

Combien pour ouvrir une brasserie ?

 

Une bonne brasserie, ça commence par un accueil chaleureux, ça diffuse une bonne odeur de plats mijotés, ça reçoit du monde que l’on trouve attablé à toute heure, ça dispose d’un décor typique… Une bonne brasserie a l’ambiance brasserie !

Pour obtenir ce résultat et le faire durer, des efforts, de l’énergie, du temps et de l’argent sont à investir.
Pour que les clients viennent et reviennent, la clé sera le professionnalisme avec une bonne dose de talent de toute l’équipe.
Pour de bons plats savoureux et généreux servis avec rapidité, chauds et bien présentés, il faut des cuisiniers et des serveurs passionnés, motivés. Les chefs, en cuisine et en salle, ont un grand rôle à jouer pour entretenir l’optimisme des collaborateurs de travailler dans leur restaurant. Ils veilleront à apporter une bonne ambiance, une cohésion de groupe avec beaucoup de communication, et une organisation précise pour faire face aux services les plus importants. La cuisine et la salle feront ainsi un excellent travail coordonné.

Maintenant, pour ce qui est du décor, une attention aura été apportée pour créer un lieu convivial où il fait bon vivre et où l’on souhaite s’arrêter pour prendre un repas. Il n’est pas toujours évident de savoir quoi choisir comme mobilier, comme objets de décoration, comme couleurs de peinture pour les murs mais aussi la vaisselle, les tenues de travail, etc.
Avec les Relais d’Alsace, vous n’avez pas à vous préoccuper de cela car nos conseillers sont à votre disposition pour vous orienter dans vos choix en matière de stratégie marketing pour allier votre personnalité à notre vision de la brasserie.
Mais combien ça coûte, globalement, pour ouvrir une brasserie ? Selon votre projet, le prix peut aller de 400 000 € pour une transformation d’un restaurant à 800 000 € pour une ouverture d’un restaurant, tout compris.

Prenez contact avec nous pour en savoir plus !