Comment faire pour ouvrir un restaurant ?

Les Relais d’Alsace

Comment faire pour ouvrir un restaurant ?

 

Il est temps de décider quel sera le statut que vous choisirez pour ouvrir votre établissement. Si vous être en train de lire ces quelques lignes, que vous parcourez notre site internet, c’est que vous êtes probablement intéressé pour l’option d’être associé à un groupement réuni sous l’enseigne Les Relais d’Alsace.

Alors, si vous êtes convaincu de notre concept, laissant l’entrepreneur maître de sa taverne, nous vous donnons la trame pour savoir comment faire pour ouvrir un restaurant avec le groupement des Taverniers Réunis :

  1. Prise de contact avec les Relais d’Alsace ;
    2. Envoi du dossier de candidature ;
    3. Étude de votre dossier par le groupement ;
    4. Entretien avec les relais d’Alsace ;
    5. Mise en situation au sein d’un relais d’Alsace ;
    6. Recherche ou validation du local après validation du dossier du candidat ;
    7. Envoi du document d’information pré-contractuel (DIP) ;
    8. Réalisation du prévisionnel ;
    9. Recherche d’un financement ;
    10. Constitution de la société.

Ensuite, l’aventure peut continuer et votre rêve, enfin se concrétiser !

Que ce soit pour une ouverture, une reprise ou une transformation, le coût global moyen est renseigné sur notre site internet et vous pouvez télécharger notre brochure en suivant ce lien

Notez qu’en étant accompagné par un groupement en plein expansion reconnu au niveau national, disposant d’une stratégie marketing et d’une communication publicitaire déjà bien établie avec des retours d’expériences sur plusieurs années, la présentation de votre projet sera renforcée et crédibilisée pour convaincre des banques de vous prêter de l’argent.
Un entrepreneur intégrant un réseau à 7 fois plus de chance de réussir que s’il ouvrait son restaurant seul ! Les relais d’Alsace vous offrent l’indépendance tout en multipliant vos chances de réussite.

Nous vous donnons les outils pour que votre entreprise atteigne ses objectifs. Aujourd’hui, c’est plus d’une trentaine de restaurateurs qui nous font confiance.

Alors, votre projet, le ferez-vous avec nous ?