Comment ouvrir sa brasserie ?

Les Relais d’Alsace

Comment ouvrir sa brasserie ?

 

Pour pouvoir bien répondre à cette question, il faut avoir conscience de toutes les choses à penser pour faire d’un projet une réussite. Les brasseries – comme d’autres établissements de la restauration – sont souvent sous le nom d’une enseigne. Les contractuels sous licence de marque représentent directement le groupe ; ils sont la vitrine des valeurs que l’enseigne prône et de la qualité des produits et services qu’elle propose aux consommateurs.

Si l’idée est séduisante d’avoir les avantages de l’image de marque d’un groupe réputé, il est important de bien connaître l’enseigne que l’on souhaite représenter. Son image de marque sera représentative de votre établissement.

En collaborant avec nous, vous trouvez un groupe qui est à l’écoute de ses adhérents. Accessibles et attentifs aux besoins de nos restaurateurs, nous prenons en compte vos objectifs, votre parcours, votre vision de l’entrepreneuriat et nous vous formons pour être à la pointe des tendances du marché. Dans votre démarche pour savoir comment ouvrir sa brasserie, voici quelques questions suggérées sur lesquelles vous pouvez baser votre réflexion afin de prendre une bonne décision :

– Le secteur concerné fonctionne-t-il bien ?
– Est-il en déclin ou en croissance sur les 3 dernières années ?
– Y a-t-il des prévisions sur les quelques années à venir concernant ce marché ?
– Vers quoi le consommateur se tourne dans le domaine de la restauration à l’heure actuelle ?
– Y a-t-il des menaces prévisibles (législation qui est amenée à évoluer en défaveur du secteur comme des taxations supplémentaires ou nouvelles sur certains produits par exemple ou de gros travaux de construction dans la zone de chalandise, etc.) ?
– Y a-t-il des opportunités à venir (événements sportifs suivis à l’échelle mondiale, aides accordées par l’État aux professionnels du secteur, etc.) ?

Soyez bien accompagné dans votre réflexion ! Contactez-nous pour en savoir plus…