Comment ouvrir son restaurant

Les Relais d’Alsace

Comment ouvrir son restaurant ?

 

Si vous êtes ici aujourd’hui c’est que vous vous demandez « Comment ouvrir son restaurant ? » Avec Les Relais d’Alsace, c’est possible en… 10 étapes dûment définies, fruit de 45 ans d’expérience dans le secteur de la restauration alsacienne. Ce groupement est le seul totalement indépendant constitué d’entrepreneurs propriétaires de leurs restaurants !

Fondé sur une expérience héritée en droite ligne des brasseurs alsaciens qui ont essaimés de leur terre natale après la Première Guerre Mondiale, vers Paris et le reste du pays, le Groupement des Taverniers Réunis est le fruit d’adaptations multiples. Le chemin parcouru depuis 1974, ses étapes marquantes jusqu’au groupe totalement indépendant qui vous accompagne aujourd’hui, témoignent du savoir-faire désormais indispensable pour tracer sa propre route dans un secteur en perpétuelle mutation.

Ce faisant, vous mettez de votre côté 7 fois plus de chance de réussite dans l’ouverture de votre restaurant que si vous vous lanciez hors de ce cadre. Vous serez bien sûr l’artisan de votre réussite, mais, derrière vous, c’est tout le Groupement des Taverniers réunis et des Relais d’Alsace qui vous accompagnent. Les 32 taverniers à l’origine de la formule actuelle ont « fait des petits ». Vous vous associez à de vrais entrepreneurs, propriétaires – comme vous bientôt – de leur propre restaurant, et dont l’ambition épouse la vôtre. Ils visent les 10 nouvelles ouvertures annuelles.

Vous serez peut-être bientôt l’un d’eux, bénéficiant des avantages d’un groupe solide pour vous épauler. Que vous choisissiez d’investir un local nu, de racheter une brasserie existante (ou de transformer en brasserie l’établissement que vous gérez aujourd’hui) : recherche de financements, d’accompagnement dans la gestion, de formation opérationnelle, d’assistance à l’ouverture, d’échanges entre les membres… nous sommes là. Dans ce domaine comme dans d’autres, l’union fait la force. A toutes les étapes suivantes, des achats à la promotion nationale et locale, au marketing… nous sommes encore à vos côtés ! Maintenant vous devriez avoir une idée plus précise de comment ouvrir son restaurant.