Conditions pour ouvrir un restaurant

Les Relais d’Alsace

Les conditions pour ouvrir un restaurant ?

 

Ouvrir un restaurant est toujours une étape prenante et très importante dans la vie d’un professionnel. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et des conditions à remplir pour aboutir au projet.

Pour citer quelques-unes de ces conditions que le Groupement des Taverniers Réunis demande pour qu’un professionnel de la restauration ouvre un établissement sous l’enseigne des Relais d’Alsace, il y a tout d’abord l’envoi du dossier complet de la candidature dans le but d’obtenir validation. Au préalable, avant que le feu vert ait été donné, un entretien avec le groupement ainsi qu’une mise en situation au sein d’un restaurant Les Relais d’Alsace auront été effectués. Ensuite, il y a la validation du local correspondant aux normes de notre groupe. Nous aidons le candidat à en trouver un s’il n’a pas déjà un lieu d’exercice. Une réalisation du prévisionnel et une recherche d’un financement doivent être effectuées pour aboutir à la constitution de la société. Il est à noter que pour satisfaire aux conditions dans toutes les étapes, nous accompagnons le porteur de projet.

Une fois acceptées par le restaurateur, ces conditions lui permettent de se lancer dans une collaboration durable et fiable avec notre groupe en utilisant notre enseigne.
Le Groupement des Taverniers Réunis peut le soutenir — grâce à son savoir-faire et ses retours d’expériences — dans tout ce qui est communication publicitaire, marketing, obligations administratives et législatives.
Le porteur de projet, quant à lui, peut se concentrer sur son cœur de métier : cuisinier, manager, chef de salle, etc.

Pour plus d’informations sur les conditions requises pour ouvrir votre futur restaurant sous l’enseigne Les Relais d’Alsace, allez sur la page « Ouvrez votre restaurant » de notre site internet et prenez contact avec nous. Nous apprécions pouvoir renseigner de potentiels futurs taverniers.

Demandez conseil, votre réussite vous attend !