Conditions pour ouvrir une brasserie ?

Les Relais d’Alsace

Conditions pour ouvrir une brasserie ?

 

Connaissez-vous la différence entre une bonne brasserie et une mauvaise brasserie ? Selon nous, le petit secret réside dans les conditions pour ouvrir une brasserie, ou plus précisément, les étapes à franchir pour ouvrir une brasserie. Nous vous livrons notre recette qui contient les ingrédients de la réussite :

– Faites mijoter à feu doux votre idée d’ouvrir votre propre brasserie dans votre esprit pendant quelque temps afin de méditer sur les risques et les bénéfices que ce projet pourrait avoir selon votre situation personnelle.
– Faites un point sur les quantités de ressources dont vous disposez et de combien vous estimez avoir besoin financièrement.
– Faites des recherches sur ce qui est le plus avantageux pour vous : ouvrir seul votre brasserie ou passer par un contrat de licence de marque (partons du principe que vous optez pour la deuxième option).
Contactez les Relais d’Alsace pour établir la mise en place de votre projet une fois la décision prise afin d’organiser vos actions à mener.
– Communiquez-nous votre vision de la restauration et comment vous voyez l’aboutissement de votre projet afin que nous puissions nous adapter.
– Remplissez les conditions d’acceptation de votre candidature pour rejoindre le Groupement des Taverniers Réunis.
– Recherchons les moyens de financement.
– Établissons une date butoir pour l’ouverture de votre restaurant.
– Répondons à vos interrogations durant tout le processus d’ouverture de votre future entreprise.
– Apportons notre expérience et notre savoir-faire pour votre communication publicitaire, pour les menus, pour la décoration, pour les travaux à effectuer…
– Mettons ensemble à exécution le projet. Depuis l’acceptation de votre candidature, nous vous intégrons et formons à nos valeurs et à nos procédés qui font des Relais d’Alsace une enseigne de la restauration traditionnelle reconnue.
– Votre restaurant est ouvert, votre équipe prête à œuvrer, votre projet est accompli.

Nous pouvons maintenant célébrer le début d’une collaboration durable. Vous avez réussi ; une page se tourne, une nouvelle est à écrire ensemble !