Est-ce possible d'ouvrir un établissement en restauration rapide ?

Les Relais d’Alsace

Est-ce possible d’ouvrir un établissement en restauration rapide ?

 

Peut-on conjuguer restauration rapide avec le concept des Relais d’Alsace ? C’est une bonne interrogation !
L’innovation, le challenge, le goût du risque calculé, c’est aussi cela le Groupement des Taverniers Réunis.

Vous êtes issu de la restauration rapide ? Vous souhaitez continuer dans ce segment de la restauration ?
En analysant votre projet, nous prenons aussi en compte vos suggestions, votre personne à part entière et votre histoire. Donc oui, ouvrir un établissement en restauration rapide est possible ! Cependant, restauration rapide ne veut pas forcément dire servir du tout prêt industriel. Qu’entendons-nous par-là ? Nous restons dans une dynamique de restauration type brasserie qui inclut une cuisine fait maison avec des produits sélectionnés permettant à la fois qualité et rapidité.

Peut-être le savez-vous déjà mais voici pour tout le monde quelques clés de la réussite d’un service rapide pour vos clients sans lésiner sur la qualité et le savoir-faire :

● Choisir un thème culinaire spécifique – avec les Relais d’Alsace, la réponse est dans le titre ;
● Alléger les menus de la carte pour avoir une mise en place plus facile à réaliser tout en travaillant avec des produits frais – avec les  émissions culinaires et internet aujourd’hui, certains clients savent plus facilement discerner les bons restaurants avec une cuisine fraîche ; la quantité des menus de la carte étant un indice ;
● Le dernier point mais pas le moindre, une équipe dynamique impliquée dans l’organisation de la cuisine et dans la communication avec le service en salle.

Un restaurateur écouté est un restaurateur épanoui. Vous serez accompagné et soutenu mais vous garderez votre indépendance. En nous rejoignant, vous êtes à la fois propriétaire de votre brasserie et propriétaire de votre enseigne.

Si vous êtes déjà propriétaire d’un local que vous souhaitez transformer avec le Groupement des Taverniers Réunis, allez visiter notre page web pour connaître les démarches à effectuer.