Formation pour ouvrir un restaurant

Les Relais d’Alsace

Formation pour ouvrir un restaurant

 

Nous y voilà! Vous avez pris contact et envoyé votre candidature. Le Groupement des Taverniers a procédé à l’étude de votre dossier et vous avez eu un entretien avec ceux qui deviendront peut-être très vite vos partenaires. C’est le moment de la 5ème étape : la mise en situation au sein d’un Relais d’Alsace.

Comme au pied du mur on voit le maçon, c’est sous son enseigne qu’on observe le Tavernier. Il s’agira moins de vous juger que d’évaluer vos savoir-être et savoir-faire. Et, le cas échéant, de vous permettre par le biais de nos formations à tous les postes et à toutes les fonctions-clefs de votre établissement, d’enrichir encore vos compétences nécessaires pour ouvrir un restaurant. Car intégrer la grande famille du Groupement des Taverniers, c’est aussi et presque principalement s’assurer d’un partage mutuel autour des valeurs qui nous rassemblent.

L’encouragement que nous nourrissons à l’égard du titre de « Maître Restaurateur » suppose le travail maison de produits 100% frais. La générosité que nous mettons en avant est celle du restaurateur, bien sûr, mais se traduit également dans l’assiette. L’exemplarité est une vertu de nos adhérents à laquelle nous sommes particulièrement attachés, qui véhicule l’intégrité du collectif que nous constituons. Attentifs à vos capacités à échanger au sein du réseau, nous nous assurerons de la naissance dans un cadre bienveillant d’idées propres à nous faire grandir tous. La cohésion qui fait notre force ne s’en épanouira que mieux ; elle constitue le maillage souple et résistant qui assure l’adaptation aux exigences et aux variations parfois brusques du marché, l’entraide des adhérents, la cohérence des valeurs. Enfin, et peut-être par-dessus tout, cette mise en situation sera pour vous l’occasion de confirmer que, oui, la restauration est bien cette passion que vous voulez/pouvez vivre au quotidien