Ouvrir son restaurant

Les Relais d’Alsace

Ouvrir son restaurant avec Les Relais d’Alsace

 

Vous y pensez depuis longtemps déjà. Vous êtes le genre de personne qui considère qu’on ne mange jamais mieux qu’assis confortablement, seul ou entre amis, dans un lieu accueillant et adaptable, qui vous ressemble, où vous aimez avoir vos habitudes…

Pour vous, un repas au restaurant est un moment privilégié ; encore plus si c’est votre restaurant ! Vous êtes donc bien placé pour savoir qu’être restaurateur, c’est bien plus que permettre à des clients de se nourrir dans un temps déterminé. C’est pourquoi vous vous êtes dit « je vais ouvrir mon restaurant !». Comme ces équipes témoins d’instants qui jalonnent vos vies, vous possédez cette nature ouverte, ce sens de l’accueil à bonne distance, de la cuisine généreuse. Vous savez cultiver les moments qui comptent.

Seulement, à moins d’être sérieusement épaulé, il n’est pas toujours simple de se lancer dans le projet d’ouvrir son restaurant. Les motifs sont nombreux de tourner et retourner son projet un millier de fois dans sa tête… et de renoncer au moment de sauter le pas vers son ambition profonde. On peut parfois se sentir bien seul face au défi d’ouvrir son restaurant. C’est précisément là que – avec leur histoire, plusieurs décennies expérience, leur structure solide et les valeurs qui les animent – Les Relais d’Alsace viennent soutenir votre projet d’ouvrir votre restaurant.

Ce dernier entre enfin dans sa phase concrète après prise de contact, envoi de votre candidature, entretien avec le Groupement des Taverniers Réunis et mise en situation au sein d’un restaurant. Après cela, non seulement il continue de vous ressembler, vous demeurez l’animateur à part entière d’un lieu et d’une équipe, mais les étapes de la réalisation se dessinent précisément : le scénario s’élabore, dans tous ses aspects. L’ouverture de votre restaurant Les Relais d’Alsace et l’avènement de votre projet sont proche !