Ouvrir une brasserie

Les Relais d’Alsace

Ouvrir une brasserie

 

Rien que le mot, ça sonne comme une invitation à passer un bon moment autour d’une table avec des amis !
Mais au fait, qu’est-ce qu’une brasserie ? L’étymologie du mot désigne un lieu où l’on brasse la bière. Cependant, ce terme peut aussi désigner un lieu, souvent ouvert en continu – contrairement à un restaurant traditionnel ou gastronomique – où l’on sert de la bière ainsi que d’autres boissons mais également où l’on peut se restaurer pour des prix dits raisonnables. À la fois simple et généreuse, la cuisine des brasseries propose généralement de la charcuterie, des salades composées, des fruits de mer, des steaks accompagnés de garnitures comme des frites, des tartes flambées et, bien sûr, la fameuse choucroute, plat incontournable dans ce genre de restaurant.L’ambiance y est conviviale, avec des décors du type ancien mais pouvant se mêler à un style contemporain. On peut y être assis comme dans un restaurant traditionnel, sur des chaises hautes autour d’une table haute. On y va autant pour boire un verre entre amis, déjeuner ou dîner, prendre une collation que pour savourer une glace en famille sur la terrasse en été.

L’idée d’ouvrir une brasserie vous tente ? L’ambiance vous plaît ? Alors, rejoignez les Relais d’Alsace. Sous cette enseigne, c’est le Groupement des Tavernier Réunis qui propose un suivi à ses adhérents franchisés, sans paiement de royalties et laissant au restaurateur une liberté d’action intéressante.

Chez nous, vous trouverez un réseau de restaurateurs partageant la même passion et apportant des retours d’expériences. Cela permet aux nouveaux dans le groupe d’avoir directement des conseils pour assurer la réussite de leur entreprise. Il vaut mieux être seul que mal accompagné, certes, mais bien accompagné, c’est mieux !

Besoin de conseils pour bien démarrer votre projet ? Contactez-nous pour en savoir davantage sur notre concept et notre vision de la restauration traditionnelle.