Quels sont les diplômes pour ouvrir un restaurant ?

Les Relais d’Alsace

Quels sont les diplômes pour ouvrir un restaurant ?

 

Le diplôme, un morceau de papier qui vous donne accès à des possibilités de carrière. Bien sûr, les diplômes valident une ou des compétences et certifient que le détenteur est en mesure de s’acquitter avec professionnalisme des missions qui lui seront confiées.
Cependant, il existe de nombreux professionnels qui n’ont pas de diplômes mais qui disposent d’un savoir-faire et un savoir-être exceptionnels !

Quand on a acquis à la fois de l’expérience et des diplômes liés à la restauration, c’est plus facile d’ouvrir un restaurant surtout d’un point de vue administratif ou bancaire.
Mais lors d’un service, lors du coup de feu, c’est là où l’on peut constater les qualités et la passion du restaurateur !

Vous le savez certainement, cuisinier est un métier qui a toujours existé ; tout le monde aura toujours faim à un moment donné. C’est une bonne nouvelle pour la restauration ; reste à convaincre les clients de venir déguster des plats chez vous. Encore une fois, le Groupement des Taverniers Réunis est là pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin grâce à des techniques de management approuvées et éprouvées, des retours d’expériences sur plusieurs années de vos futurs confrères et consœurs ainsi qu’une stratégie marketing déjà bien établie.

Alors, pour en revenir à notre question « quels sont les diplômes pour ouvrir un restaurant ? », la réponse est assez étendue mais nous allons faire simple. Si vous n’avez pas de diplômes dans la restauration mais que vous avez déjà des années d’expériences dans ce secteur notamment dans la gestion, le management, la cuisine et/ou la salle, l’expérience vaut le diplôme. De toute façon, vous serez rapidement en mesure de savoir si tenir une brasserie des Relais d’Alsace vous semblera possible grâce à une immersion dans une de nos nombreuses enseignes. Mais pour les plus intimidables, gardez courage car nous sommes là pour vous aider ! C’est pour cela que vous souhaitez nous rejoindre d’ailleurs, non ? Vous vous concentrez sur votre business ; nous vous accompagnons dans les tâches administratives, commerciales et en marketing.

Pour vous faire une idée sur les restaurateurs qui nous font déjà confiance et suivre leurs actualités, rejoignez-nous sur notre page Facebook !